Assurances

S’assurer est une nécessité et une obligation !

L’assurance habitation (incendie) est obligatoire. Elle couvre, en partie, les sinistres causés à votre habitation et à celle de vos voisins pour les dégâts des eaux, le feu, l’explosion, la tempête, la grêle, le bris de vitre et votre responsabilité civile immeuble. Selon le contrat souscrit, votre assureur paiera à votre place ces dégâts tant à l’immeuble qu’au contenu (meubles, appareils, aménagements, décorations…). Le Home Ougréen peut à tout moment vous demander une copie d’attestation d’assurance ou une quittance de paiement (voir votre contrat de bail). Nous assurons nos immeubles loués contre les risques d’incendie, y compris les dégâts par la foudre, les explosions, les dégâts des eaux, les forces de la nature, …
L’abandon de recours vis-à-vis du locataire est couvert. Cela signifie que nous renonçons à poursuivre toute procédure envers nos locataires dans le cas où leur responsabilité serait engagée. Les locataires doivent assurer leurs biens personnels.

L’assurance familiale (responsabilité civile) n’est pas obligatoire mais conseillée. Elle paiera les dommages causés accidentellement à d’autres, soit par vous-même, par vos enfants, par votre conjoint, par une personne que vous employez, par un animal ou un objet vous appartenant.

Vous pouvez aussi prendre toute autre assurance complémentaire, entre autres, pour le vol.